WAAKZAM Normandie / Siège Social 02 27 34 75 40
WAAKZAM Île-de-France 01 43 08 39 19
Demandez votre devis

Agent de surveillance

Qu’est-ce qu’un agent de surveillance ?

Quel est le rôle d’un agent de surveillance ?

Un agent de surveillance est chargé d’assurer la protection des biens et des personnes. Ce professionnel de la sécurité très polyvalent doit prévenir les risques tels que la malveillance ou les instructions. Il travaille en étroite collaboration avec les agents spécialisés tels que agents de sécurité incendie ou agents cynophiles. L’agent de surveillance est indispensable pour dissuader des intrus de s’introduire dans des locaux. Les systèmes de surveillance reposent sur la mise en place de rondes en complément d’autres dispositifs tels que la télésurveillance ou la détection de présence. L’agent de surveillance veille également au bon fonctionnement des matériels et dispositifs de sécurité.
La présence d’un agent de surveillance est indispensable sur tout type d’événementiel : foire, salon, animation sportive ou culturelle. Il doit assurer un filtrage efficace du public et détecter toutes les anomalies tout en conservant une attitude accueillante. En cas de problème, l’agent de surveillance saura alerter les équipes d’intervention ou les forces de l’ordre dans le respect de la réglementation.
La agents de surveillance sont également formés pour assurer les premiers secours en cas d’incident grave.

Agent de surveillance

Vous voulez obtenir un devis rapidement ?

N’hésitez pas à contacter notre société de surveillance en Île-de-France et en Normandie

Caméra de surveillance

Quelle formation pour devenir Agent de surveillance ?

Plusieurs formations permettent d’accéder au métier d’agent de surveillance. En formation initiale, un CAP Agent de sécurité ou un Bac pro Métiers de la sécurité est idéal. Ce métier est également accessible dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Depuis 2008, une aptitude professionnelle est obligatoire. Celle-ci permet d’obtenir la carte professionnelle individuelle, indispensable pour pouvoir exercer cette profession. Un numéro d’immatriculation est attribué à chaque agent pour une durée de 5 ans renouvelable. Le métier est également ouvert aux anciens agents ou officiers de police judiciaire souhaitant se reconvertir ou poursuivre leurs activité après la retraite. L’agent de surveillance doit bien sûr avoir un casier judiciaire vierge et justifier d’une bonne moralité.
Les horaires de travail des agents de surveillance sont très réglementés. WAAKZAM Sécurité Privée veille à ce que ses équipes d’agents de surveillance soient toujours au maximum de leurs aptitudes, pour assurer une protection efficace 7 jours sur 7, de jour comme de nuit.

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE ?

N’hésitez pas envoyer votre candidature spontanée en cliquant sur le bouton.Postuler

Comment sont sélectionnés les agents de surveillance chez WAAKZAM Sécurité Privée ?

WAAKZAM Sécurité Privée sélectionne ses agents de surveillance sur es critères très stricts. Chaque candidat doit bien sûr être titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité et justifier d’un très bon niveau de formation. Les agents de surveillance doivent avoir une excellente présentation et une attitude accueillante. Ils doivent montrer de réelles aptitudes au travail en équipe et savoir rendre compte de la qualité de leur travail. WAAKZAM Sécurité Privée veille à garantir une parfaite traçabilité de toutes ses interventions grâce à des comptes-rendus détaillés de ses interventions. Des aptitudes telles qu’un grand sens du service, le respect de la confidentialité et une bonne gestion du stress sont également recherchées.

Agent de surveillance

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requiert sont marqués par *